• Bitcoin a connu une immense volatilité ces deux derniers jours, les taureaux et les ours se battant ardemment pour le contrôle de la région à 30 000 dollars
  • Le soutien clé ici a été testé à plusieurs reprises, mais les taureaux ont su se prémunir contre toute vente intense
  • Si la CTB peut continuer à construire une base de soutien solide en dessous de son prix actuel, il est possible qu’elle soit prête à voir une immense force à court terme
  • Un opérateur indique maintenant que 32 000 dollars est un niveau crucial que les taureaux doivent faire basculer de la résistance au soutien
  • Il note que cela pourrait permettre à Bitcoin de retrouver une dynamique sérieuse qui le ramènerait à, ou au-dessus, de ses précédents sommets historiques

Ces dernières heures, Bitcoin s’est retrouvé dans la région des 30 000 dollars les plus bas, les taureaux n’ayant pas réussi à contrôler fermement son action sur les prix.

Cette consolidation a entravé les rassemblements observés par les altcoins comme Ethereum, mais elle pourrait finalement s’avérer positive pour les homologues de BTC de plus petite taille si elle persiste.

Un trader note maintenant qu’une cassure au-dessus de 32 000 dollars pourrait être tout ce dont Bitcoin a besoin pour tester à nouveau ses plus hauts niveaux historiques.

BITCOIN SE CONSOLIDE ALORS QUE LE MARCHÉ RALENTIT SON ASCENSION

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en baisse d’un peu moins de 2 % à son prix actuel de 31 450 dollars. Ceci marque une légère baisse par rapport à son récent sommet de 35 000 dollars, atteint il y a quelques jours à peine.

Cette baisse a commencé lorsque les négociants en produits dérivés ont commencé à se surendetter alors que la BTC approchait les 35 000 dollars. Elle a ensuite subi un fort recul qui l’a menée à 30 000 dollars.

Depuis, elle a continué à fixer des limites plus élevées et à se consolider.

VOICI LE NIVEAU CLÉ QUE LES TAUREAUX DOIVENT ATTEINDRE

Un analyste a indiqué que 32 000 $ était un niveau clé à surveiller à court terme, notant que Bitcoin pourrait être sur le point de voir un important redressement si les taureaux peuvent faire éclater ce niveau.

„BTC / USD : Les taureaux ont besoin d’inverser 32 000 $ pour commencer à remonter vers les sommets locaux, honnêtement LTF, nous pourrions voir d’autres baisses pour se situer à un niveau bas, jusqu’à ce que cette région clé soit inversée. Je pense qu’à moyen terme, il y aura un autre mouvement en dessous de 30 000 $, alors essayez de vous positionner en conséquence“.

Les prochains jours devraient mettre en lumière l’importance de ce niveau pour la CTB, car une rupture au-dessus de ce niveau pourrait être imminente sur la base de la tendance de Bitcoin à établir des creux plus élevés au cours des derniers jours.