Bitcoin est entré dans une période de consolidation après avoir atteint 19 900 dollars il y a quelques jours.

La pièce se négocie actuellement à 19 200 dollars, après avoir rebondi depuis les creux locaux, mais la réduction de moitié n’a pas réussi à franchir le niveau de résistance de 19 500 dollars.
Un analyste pense que Bitcoin pourrait faire face à une correction vers 17 000 $ si elle parvient à clôturer sous les 18 700 $.
Mais la CTB semble prête à maintenir ce niveau pour le moment.
Les analystes restent haussiers à long terme sur la principale cryptocouronne alors que les acteurs institutionnels continuent à entrer dans l’espace.

Le bitcoin pourrait chuter s’il ne clôture pas à 18 700 dollars

Bitcoin est entré dans une période de consolidation après avoir atteint 19 900 dollars il y a quelques jours. La pièce se négocie actuellement à 19 200 dollars, après avoir rebondi depuis les creux locaux, mais la réduction de moitié n’a pas réussi à franchir le niveau de résistance de 19 500 dollars.

Un analyste pense que Bitcoin pourrait faire face à une correction vers 17 000 $ si elle parvient à clôturer sous les 18 700 $ :

„Le graphique 3D de $BTC ne m’a pas l’air trop chaud. Fermez vers 18.7k ce soir et nous aurons probablement des entrées longues et impressionnantes dans la semaine qui vient. Vers 16.9-17.1k, j’ai de l’argent pour les grands garçons qui attendent un #bitcoin à plus long terme.“

18 700 $ a été un niveau technique important pour Bitcoin ces derniers jours.

Graphique de l’évolution des prix de la CTB au cours des derniers mois avec une analyse du crypto-trader et chartiste Pentoshi (@pentosh1 sur Twitter).

Le négociant qui a partagé le graphique ci-dessus n’est pas le premier à avoir mentionné l’importance du milieu des 18 000 dollars. Comme indiqué précédemment par Bitcoinist, un analyste de crypto-actifs qui a été historiquement précis pense que Bitcoin sera haussier tant qu’il détiendra la région des 18 500 $.

Les tendances macroéconomiques restent haussières

Bitcoin reste toutefois optimiste à long terme en raison de l’adoption par les institutions. Niall Ferguson, analyste financier et historien de la Hoover Institution à Stanford, a récemment déclaré

„L’acceptation de Bitcoin comme un actif numérique, un or quasi numérique, a été accélérée par cette pandémie. Presque tous les mois, une figure majeure du monde de l’investissement a déclaré : „OK, maintenant je vais prendre la CTB au sérieux“. Ce processus d’adoption institutionnelle doit se poursuivre“.

Exemple : aujourd’hui même, MicroStrategy vient d’annoncer qu’elle cherche à lever 400 millions de dollars par la vente de titres de créance. Le produit de la vente sera utilisé pour acheter Bitcoin, selon un communiqué de presse :

„MicroStrategy a l’intention d’investir le produit net de la vente des billets dans Bitcoin conformément à sa politique de réserve de trésorerie en attendant l’identification des besoins en fonds de roulement et d’autres objectifs généraux de l’entreprise“.

Cette augmentation de capital signifie que MicroStrategy s’attend à surpasser les intérêts qu’elle accumulera avec ces titres.