Le prix du bitcoin a augmenté de 40 % depuis le début de l’année. La cryptocouronne OG a été particulièrement performante pendant la pandémie, en partie parce qu’elle agit comme une réserve de valeur fiable comme l’or.

Cependant, la CTB s’accroche désespérément au niveau de 10 000 dollars pour le moment. Mais selon un analyste optimiste, la cryptocouronne est sous-évaluée d’une marge insensée.

Mike McGlone, le stratège principal de Bloomberg pour les matières premières, estime que la juste valeur de bitcoin est de 15 000 dollars, ce que l’actif ne reflète pas. Sur la base d’une mesure d’adoption clé, la BTC se négocie actuellement à environ 50 % en dessous de sa juste valeur marchande.

Le prix du bitcoin est massivement sous-évalué
Au prix actuel de 10 642,12 dollars, le bitcoin a encore un long chemin à parcourir pour atteindre sa juste valeur.

Dans un récent rapport de Bloomberg, l’analyste Mike McGlone a indiqué que les gains de bitcoin sont plus importants. McGlone a basé son analyse sur les sommets historiques de la puissance de hachage de bitcoin, et surtout sur les adresses de bitcoin. Sur la base de la moyenne des adresses de la CTB sur 30 jours, en particulier, les bitcoins devraient valoir environ 15 000 dollars.

„Le taux de hachage de bitcoin continue d’augmenter et a récemment atteint de nouveaux sommets. Les adresses utilisées progressent également. La moyenne des adresses Bitcoin sur 30 jours est l’un des meilleurs indicateurs de l’adoption de cette technologie. Elle équivaut à un prix plus proche de 15 000 dollars lorsqu’elle est mesurée sur une base automatique depuis 2017“.

Un argument de poids en faveur d’une hausse durable des prix des bitcoins

L’important est de se rappeler que, même avec le dernier recul, les fondamentaux de bitcoin restent plus forts que jamais. En fait, selon Willy Woo, analyste de la chaîne de valeur, la correction du marché a surpris la plupart des investisseurs de la BTC, car il n’y avait pas l’activité habituelle de la chaîne de valeur qui précède une vente. Il cite la corrélation avec les actions comme la raison pour laquelle la CTB a soudainement chuté.

Alors qu’un repli plus important des marchés boursiers pourrait faire baisser le prix du bitcoin à court terme, le crypto-actif est appelé à se découpler rapidement des marchés traditionnels en raison de ses fondamentaux haussiers en tant que couverture contre l’inflation, a déclaré Woo.

De plus, McGlone, qui est resté un bitcoin inébranlable malgré les montagnes russes de la crypto, suggère que le prix du bitcoin continuera à augmenter dans un avenir prévisible.

„Notre graphique illustre les principaux paramètres de la chaîne qui devraient être inversés pour que le prix du bitcoin ne continue pas à augmenter – le taux de hachage et les adresses actives.

Pour le reste de l’année, les fondamentaux robustes pourraient être la variable qui aidera à lancer le prochain marché haussier – en dépit du fait que le bitcoin est actuellement en plein dans la zone de baisse.